Twitter Art Exhibit 2015 : je participe !

taelogonew2   « Through art we can change the world. »

 

Twitter Art exhibit est une exposition artistique internationale à but caritatif, exposition de cartes postales originales, créées et offertes par des artistes du monde entier, amateurs et professionnels, travaillant en 2D et possédant un compte Twitter.

Cette année, l’intégralité des fonds recueillis ira une organisation caritative, Home-Start Moss, association aidant des familles dans le besoin.

Home-Start website (Norwegian):
www.home-start-norge.no

English (UK):
http://www.home-start.org.uk

Un esprit de générosité imprègne donc cette exposition depuis sa création. Twitter Art Exhibit Moss 2015 est la cinquième édition de cette grande manifestation artistique mondiale, elle réunie des artistes de tous les coins du globe grâce aux médias sociaux et à son appui pour une grande cause.  David Sandum, un artiste suédois, est à l’initiative de cette grande exposition annuelle. Il a conçu cette exposition, ouverte en 2011, comme un moteur de bienfaisance par le renforcement de la communauté en ligne. En effet, les médias sociaux jouent un rôle essentiel et majeur dans la promotion de cet événement caritatif.

Twitter Art Exhibit 2015, ma contribution. Aquarelle sur papier mûrier encollé sur papier Arches, 16x12 cm

Twitter Art Exhibit 2015, ma contribution.
Aquarelle sur papier mûrier encollé sur papier Arches, 16×12 cm

HISTORIQUE :

La première exposition espérait 140 entrées, symboliques des 140 caractères utilisés sur Twitter. La réponse a été si enthousiaste que 260 cartes ont été présentées par 24 pays, et David Sandum a recueilli suffisamment de fonds pour acheter 221 nouveaux livres pour enfants pour une bibliothèque en difficulté à Moss, Norvège.

La deuxième exposition, qui s’est également tenue à Moss en 2012, a attiré 360 artistes issus de 32 nations. Cette fois-ci, David Sandum soulevé $ 4,000 USD pour un refuge pour femmes victimes de violences.

La troisième exposition, qui s’est tenue à Los Angeles en 2013, a marqué le lancement de Twitter Art Exhibit sur la scène internationale. 502 artistes provenant de 35 pays ont permis d’amasser 7000 $ pour la division Art, une organisation aidant des jeunes défavorisés en préparation à des carrières dans les arts visuels.

La quatrième exposition, tenue à Orlando en Floride en 2014 a permis de récolter plus de $ 7000 à partir des œuvres données par 559 artistes participants de 35 pays. Ces fonds ont aidé à fournir des bourses pendant un an pour onze danseurs pour étudier au centre de danse contemporaine à Winter Park, en Floride.

Pour sa cinquième exposition, en 2015, Twitter Art Exhibit revient sur son « lieu de naissance » à Moss, Norvège. Des centaines d’artistes locaux et internationaux sont attendus pour participer. Les cartes postales d’art seront exposées et vendues à un prix de 35 $ / 200kr chacune, sur la soirée d’ouverture et de vernissage, le jeudi 12 Mars 2015 à la Bibliothèque Moss, mais aussi sur toute la durée de l’exposition, jusqu’au 26 Mars 2015. Entrée gratuite et ouverte à tous.

Informations utiles :

Où : Moss Library, Fossen 22, 1530 Moss, Norway

Quand : March 12 – March 26, 2015

Vernissage : jeudi 12 mars 2015

Pour suivre l’événement :

Website:         www.twitterartexhibit.org
Twitter:           @twitrartexhibit
Facebook:      /twitterartexhibit
Hashtag:        #TwitterArtExhibit

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :