Carnet de voyage Venise / Travel notebook Venezia, Italy

Carnet de voyage Italie

Me voici de retour de vacances en Italie, à Venise, chez mes grands parents plus exactement ! Pleins de beaux souvenirs rapportés, d’autant plus que j’y ai passé toutes mes vacances étant petite !! Avec ma petite fille, nous avons ramassé beaucoup de coquillages sur la plage, et j’ai voulu en faire le point d’intérêt de mon carnet de voyage…

Here I am back from vacation in Italy to Venice in my grandparents’ home ! Full of beautiful memories reported, especially as I spent all my holidays since I’m small !! With my daughter, we picked up a lot of shells on the beach, and I wanted to make it the focal point of my notebook …

Petite visite guidée, en images…..

Small tour in pictures …

J’ai utilisé ce petit classeur à customiser TOGA, en carton, composé de 6 intercalaires.

I have used to customize this TOGA small binder, cardboard , with 6 dividers.

Classeur1  Classeur2

Puis j’ai customisé le classeur. J’ai voulu quelque chose de simple et de naturel, en lien avec la mer et les coquillages. J’ai donc choisi de recouvrir la couverture de lin brut. Pour chacune des pages, l’onglet est décoré d’un coquillage ramassé sur la plage.

Then I customized the workbook. I wanted something simple and natural, in connection with the sea and shellfish. So I chose to cover the raw linen cover. For each page, the tab is decorated with a shell picked up on the beach.

Carnet de voyage Italie

J’ai traité chacune des pages sur un thème propre à l’Italie et à mes vacances…

I treated each page on a clean theme Italy and my vacation …

Page 1 :

J’ai voulu trouver un moyen de mettre en valeur les coquillages. Une bande de tissus de lin collé en bas de page pour figurer le sable, les coquillages, quelques algues peintes à main levées avec un pinceau poignard, et on se croirait en train de plonger dans les fonds marins de la mer Adriatique !

I wanted to find a way to showcase the shells. A linen cloth tape stuck at the bottom of the page to include sand, shells , seaweed few hand-painted lifted with a dagger brush , and it is like plunging into the seabed of the Adriatic sea!

AJDetail Art Journal Italie

Page 2 :

Un des plaisirs en vacances en Italie, ce sont leurs célèbres et délicieuses glaces ! Je ne pouvais pas ne pas les immortaliser dans mon carnet de voyage !!

One of the delights on holiday in Italy, it is their famous and delicious ice creams ! I could not not capture them in my notebook !!

Art Journal Italia GelatoAJDETAIL

Page 3 :

Ma page préférée de ce carnet de voyage ! Peinture acrylique, patine, tampons, aquarelle et Pitt Artist Pens de Faber Catell.

My favorite one ! Acryl, stamps, watercolor, Pitt Pens…

Art Journal Venise

Page 4 :

Qui dit vacances à la mer, dit journée à la plage !! On trouve encore beaucoup de ces transats en bois sur les plages italiennes de la côte adriatique ! Et toujours les coquillages trouvés sur la plage…

Who says holiday by the sea, said day at the beach !! There are still many of these wooden sunbeds on Italian beaches on the Adriatic coast ! And always the shells found on the beach …

Art Journal Spiaggia

Page 5 :

Une autre page sur Venise ! J’ai eu beaucoup de difficultés pour traiter le fond… J’ai voulu « fabriquer » une page de livre ancien à partir d’une feuille blanche et les différents produits employés ne devaient pas être compatibles, l’encre n’arrivait pas à sécher…

Another page on Venice ! I had great difficulty in dealing with the background … I wanted to  » make  » an old book page and the different products used were not to be compatible, the ink coming not to dry …

Art Journal Venise

Page 6 :

Pour cette dernière page, je me suis inspirée d’une vidéo de l’artiste Vicky Papaionaiou du site Clips n’ cut.

For this last page , I was inspired by a video of the artist Vicky Papaionaiou Site Clips n ‘cut .

Art Journal Italie AJ Italie Details

Et voilà ! Un petit classeur souvenir de ces vacances 2015 en famille !

A small art journal in remember of these family vacation 2015 !